Le mot du créateur Mr Pasquier
En 2015, c'est sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle que le Pain du Montagnard a vu le jour. Chaque été, il ravit pèlerins et randonneurs d’une nutrition saine et de qualité. Depuis sa création, le Pain du Montagnard s'est déplacé sur presque 200 événements sportifs, surtout des Ultra Trails. C’est ainsi que le Pain du Montagnard, par sa qualité de fabrication, a conquis sportifs et aventuriers de tous bords. Il est véritablement adapté à toutes les conditions : Groenland, Patagonie,Népal... quel plaisir d’avoir vu partir le Pain du Montagnard aussi loin ! Il offre un rapport nutrition / poids / volume / stabilité très intéressant pour amener dans un sac a dos. Malgré les conditions climatiques difficiles, il restera ferme et vous apportera toute l’énergie et le plaisir afin de profiter au maximum de vos aventures.
Né d'une idée simple
"Ne transformer aucun ingrédient". Grace à une macération suivie d’un séchage, le Pain du Montagnard, alcalin et à index glycémique bas, évite la création d’acidité durant l’effort. Ainsi, vous obtiendrez un vrai confort pour toujours plus d’efficacité et de plaisir durant vos pratiques sportives. La digestion sera donc largement meilleure sans rencontrer les problèmes gastriques récurrents en longue distance. De confection artisanale, le Pain du Montagnard réduit de manière très importante les emballages et le packaging.
Le naturel, c’est quoi au juste ?
Naturel par ci naturel par là, un mot que l’on entend sans arrêt mais au final ça veut dire quoi !?! Provient du mot latin "natura" qui signifie "ce qui existe depuis la naissance", il évoque donc ce qui est dans son état natif, c’est-à-dire qui n’a pas été modifié depuis sa naissance.Le Pain du Montagnard, uniquement composé de fruits, de miel et d’épices sans transformation (juste une macération et un séchage), peut très largement se considérer comme un produit vraiment naturel. Aucun ingrédient qui le compose n’a en effet subi de réelle transformation.